Bonjour,
Ecoutez, je dis ça mais je ne suis même pas sûr de ce que je dis, n'étant pas un pro du mySQL.
Seulement, je vais vous montrer un jpeg qui résume bien la situation.
Pour ce jpeg, je n'ai pas fait la procédure "alter table", mais j'ai carrément crée une nouvelle BDD en faisant bien attention de choisir innodb et utf8 dès le départ. Mais j'arrive toujours au même résultat, c'est-à-dire que quand vous regardez les colonnes type et interclassement, au niveau de la table vous voyez les informations correctes, mais au niveau de la ligne juste en dessous vous voyez toujours MyISAM et latin_swedish_ci.
Je tente d'utiliser innodb plutôt que myisam car il semblerait qu'il gère mieux l'utf8 ?
En fait, j'ai un gros problème d'encodage, j'ai tenté plusieurs choses, ce que je tente là c'est ma dernière tentative en date, et je n'arrive à rien. CF poste suivant :
http://www.espace-gratuit.org/forum/index.php/topic,1382.msg9753.html#msg9753Je n'arrive pas à régler ce problème d'encodage (impossible d'afficher les accents), et je ne comprends pas pourquoi je vois ce que je vois dans phpmyadmin, cf le jpeg.

Au passage, on est obligé de créer une BDD dans l'interface ispCP OMEGA ? Je demande car je n'ai pas réussi à créer une BDD dans phpmyadmin avec des requêtes type "create database", où l'on peut spécifier le moteur, l'encodage etc...