Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orages + Foudre sur le serveur EG Gratuit  (Lu 1001 fois)
Givré
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2009 à 16:17:22 »

Bonjour à tous,

Notre service d'hébergement gratuit à rencontré de gros problèmes ce week end à partir du samedi 28 jusqu'au lundi 30.
Le(s) problèmes  rencontrés sont survenus les uns après les autres (MYSQL, FILE SYSTEME, FTP etc..)

Nous avons travailler tout le week end à fin de garder le maximum de comptes actif et éviter toute indisponibilité.
Malgré nos efforts, certains site ont subit une indisponibilité d'environ  1 jour.

La pluie qui c'est abattue sur le service gratuit, suivit des orages avec la foudre n'a pas arrangé les choses...
Nous étions en plus de cela, en plein migration d'un serveur gratuit sur le nouveau service que nous sommes en train de configurer.

Dans l'intempérie générale, je le regret d'annoncer une éventuelle perte de donnée pour certains comptes.
Nous avons remis en ordre la majore partie des comptes
Un problème inévitable à touché majoritairement les comptes commençant par un chiffre ainsi que les plus part des comptes commençant par la lettre A

Le service gratuit n'incluant pas les sauvegardes et n'ayant pas de backup à jour à fournir aux éventuelles pertes de données nous espérons que si votre site était sensible, le nécessaire eu été fait pour vos sauvegardes.

Tout le long du week end, topic et ticket support ont été ouvert.
Face à l'urgence des événements nous n'avons pas traité toutes les demandes par ticket  

Il est inutile d'ouvrir 10 topics et de poster 10 tickets, nous sommes là pour que le service fonctionne au mieux pas pour qu'il soit indisponible.. donc en cas de problème nous faisons le nécessaire et nous essayons dans le mesure du possible et du prévisible, de vous tenir informés

A ce jour 90% des comptes sont fonctionnel à 100%

Pour les personnes qui ont toujours leur site indisponible, pas d'accès au panel , ou des problèmes FTP, nous vous demandons de bien vouloir utiliser le forum, dans la bonne section Sourire et de créer un NOUVEAU topic en indiquant le problème et votre nom de domaine.
Ceci à fin de ne pas mélanger les demandes .

Les tickets ne seront pas traités.

Aucuns compte n'a été passé en transit, aucuns compte supprimés.

Nos équipes travaillent pour votre hébergement, pour que le service gratuit existent, je vous demande donc de faire preuve de bon sens et de respect dans les différentes demandes que vous ferez.

Je vous rappelle que vous êtes sur un service d'hébergement Gratuit (non pas que gratuit = planté mais plutôt que gratuit = pas râler) et que toute l'équipe Espace-Gratuit s'efforce de vous apporter le meilleur.

Si vous ressentez de la haie, de l'énervement, ou tout autre sentiment désobligeant, ne vous donnez pas la peine de l'exprimer par email, ticket ou forum.
Nous n'avons pas besoin de cela, prenez tout simplement un bol d'air et revenez Clin d'oeil
Si vraiment cela ne passe pas, optez pour un autre service gratuit qui se laissera peu être traité pas ses utilisateurs profitant gracieusement du service proposé.

Dans les nouvelles "positives" .

La prochaine étape pour Espace-Gratuit.org est le passage sur un nouveau type de  serveur, dédié au service gratuit avec une meilleur répartition de charge pour supporter l'évolution de notre service gratuit.
Nous sommes actuellement en pleine configuration, pas de date encore annoncée.

Eg-Hosting vous invitera à consulter notre site version Multi-Langue dés que celle-ci sera sortie, avant la fin de l'année Clin d'oeil
Nous souhaitons développer nos services sur différents pays, l'anglais est donc privilégié dans un premier temps.

Toute l'équipe vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Benoît.

« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 16:39:22 par Givré » Journalisée

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu au moment où ils ouvrent la bouche.
Badadonville
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 17:20:04 »

Merci pour ce retour d'information et tout le travail effectué durant le WE.
J'imagine que cela a du être très tendu.

Continuez à fournir et à améliorer les services que vous proposez.

L'informatique n'étant pas fiable à 100% (même pour des services payants), il faut que chacun accepte quelques désagrements de temps en temps.

A bientôt
Olivier
Journalisée

Association Badminton Club de Donville
http://badadonville.asso.st/
lescribeur.fr.nf
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 à 17:41:48 »

Erf, la vieille loi des séries :/
Quand ya un truc qui part en cacahuète, il faut qu'il entraine tout le reste XD

Courage à Toute l'équipe, merci pour ce message explicatif Sourire
Journalisée

Le Scribeur: Là où les gens aiment scriber.
caus909
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 17:42:26 »

Petite précision :
Certaines personnes s'amusent à envoyer des tickets au support en 10-15 exemplaires en annonçant un problème sur leurs site.
Je vous déconseille fortement de les imiter, car je viens de demander le bannissement de leurs IP aux administrateurs, ainsi que la suppression définitive de leurs sites.
Journalisée

rdq-rodin-balma.go1.cc
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 18:31:52 »

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous souhaite beaucoup de courage pour tout mettre en ordre, et beaucoup, mais alors beaucoup de motivation !!

bon, alors malheureusement, il me semble que je n'ai pas échappé aux problèmes :

- j'ai un domaine principal : www.sudres.go1.cc
- un sous domaine : www.tpe.sudres.go1.cc

mon problème :
le  site principal OK, il tourne sous joomla, et j'ai bien accès au site et à la partie admin. Par contre, lorsque j'accède au site secondaire, je basculais dans un premier temps sur le site principal, et depuis quelques minutes, l'adresse n'est pas trouvée. "Adresse introuvable, Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.tpe.sudres.go1.cc"
du coté du panel, il m'indique pour mes sous domaines "erreur inconnue"
J'ai bien accès à la base MySQL.

Si jamais on ne pouvait rien faire pour remettre en route mon site, est-il possible de récupérer les articles par la base MySQL ? (site sous joomla)

Je compte vraiment sur vous, car mon site secondaire est le support de mon travail tout au long de l'année.

Bon courage a tout le monde !
Si je peux vous aider en quoi que ce soit, dites le moi, ce sera avec plaisir !

Merci d'avance !

Mathieu.  Clin d'oeil

Journalisée
nkiefer.jed.st
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 19:26:53 »

Merci de votre réponse (http://www.espace-gratuit.org/forum/index.php/topic,1826.0.html), cependant j'aurai apprécié un peu plus de courtoisie dans la réponse ou du moins une réponse un peu moins sèche. Je suis conscient des problèmes actuel mais l'un n'empêche pas l'autre.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail.

Bonne soirée.
Journalisée

Nicolas - Webmaster de Lengrau Internet

asgaviron
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 18:33:40 »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos et le travail réalisé.
J'admets faire partie des gens qui paniquent vite... mais j'ai trouvé des réponses sur le forum et mon ticket a bien été pris en compte - je vous en remercie !

Je fais partie des site qui n'ont pas de perte, grace à vous ! Souriant

Bonne continuation,

Elise
Journalisée
rdq-rodin-balma.go1.cc
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2009 à 19:05:43 »

Merci infiniment pour tout le travail réalisé par l'équipe d'EG.
Grâce à vous, mes sites sont de nouveaux opérationnels.

Bon courage pour ceux qui ont malheureusement perdu leur site.

Encore merci,
Bonne continuation !
Mathieu.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: