Si le service ne redevient pas stable d'ici peu je veut me faire rembourser mon réengagement !
Du moins il me rembourse les mois restant !!!
Ce message à été écrit en temps que bénévole et ne saurait en aucun cas représenter le point de vue de toute l'associationSachez que pour résister à une attaque de cette ampleur, il nous faudrait une protection très puissante (et qui donc couterait beaucoup plus cher que l'association pourrait se le permettre.)
Certaines sociétés géantes (google par exemple), ont déjà subit des attaques de ce type, et leurs sites ont été indisponibles durant la durée de l'attaque.
Ajouter à cela le fait que plus de 80% des Webmasters ne savent pas développer un site correctement et que donc leurs sites consomment 5-20 fois plus de ressources que nécessaire... (Et c'est pareil pour les CMS/les forums).
Vous comprendrez alors que dans ce genre de situation, seule votre patience peut aider, car il est totalement inutile de venir crier sur ce forum "ça marche plus!!!" ou même "si vous ne rétablissez pas immédiatement la situation, je veux être remboursé!", nous avons nos outils de monitoring, ce qui nous permet d'être avertis en temps réel de toutes les perturbations que subissent les serveurs, venir crier sur ce forum ne nous fait que perdre plus de temps, temps qui pourrait être consacré à l'optimisation du fonctionnement des serveurs.
A bon entendeur.