Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 17/01/2010 Fermeture sur service gratuit  (Lu 7559 fois)
jayzad
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Janvier 2010 à 08:45:24 »

Comme tous les membres, je suis également très peiné par cette nouvelle. On était bien ici ^^ J'ai réfléchi au passage à l'offre payante, et pour le tout petit site que j'ai essayé de mettre en place ces deux dernières années : je ne pense que pas que ça en vaille la peine. Ça va beaucoup me manquer... mais je ne me sens pas d'attaque à fouiner le net de fond en combe pour dénicher un nouvel hébergeur 'gratuit' et sans pub, je me souviens encore de ma quête sans fin avant de m'inscrire sur Jean-Emile... ça m'a traumatisé Souriant
Journalisée
annie demoutiez
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Janvier 2010 à 09:00:23 »

Bonjour,

Moi aussi je rajoute mes regrets à la suite de tous les autres!...et vous remercie d'avoir tout tenter pour maintenir le service.
Je pense basculer sur le service payant mais n'ayant toujours aucun accès au panel, comment faire?

J'ai aussi depuis des problèmes avec la boite mail "annie[at]kanimart.eg2.fr". Comme c'était ma boite mail principale, se serait bien si je pouvais récupérer mes courriers, mes dossiers...en effet, cette boite ne fonctionnait depuis 2 mois que par intermittence et quand ça marchait, j'avais perdu mes messages anciens et les dossiers que j'avais organisés dans cette boite, ça avait seulement récupéré les nouveaux messages!...Je n'en avais pas parlé car j'attendais que tout rentre dans l'ordre!!!Hélas, c'est perdu.

Bon, dans l'attente d'un nouvel hébergement chez vous,
cordialement,
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 09:03:33 par annie demoutiez » Journalisée

La porte la mieux fermée est celle que l'on peut laisser ouverte
Proverbe chinois
caus909
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Janvier 2010 à 09:22:13 »

Bonjour à tous.
C'est effectivement un début d'année plein de déception.
Mais il faut essayer de nous comprendre.
Nous sommes ~6 dans l'équipe, mais seuls 3 sont actifs tout les jours : Givré, Pick et moi.
Donc, imaginez : 3 personnes pour gérer plus de 4 000 membres, ça en devient totalement impossible.
Givré et Pick prenaient 100% de leurs temps libre pour EG-Hosting, et dans ces 100%, 98% venait du service gratuit.
Mais ces 100% n'étaient pas suffisant, aussi, ils devaient passer une partie de leurs temps "non-libre" pour EG (travail, heure de la nuit...).
Honnêtement, je pense qu'ils étaient arrivé à un point insoutenable, n'importe qui d'autre aurait craqué à leurs place.
Cette décision nous attriste tous.
Pour les personnes n'ayant pas le moyen de payer par carte bleu, je les invite à passer vers un hébergement par micropaiement (codes audiotels ou autre).
Vous pouvez me contacter par MP pour plus d'informations à ce sujet, même si leurs services n'égalera jamais le service pro EG.
J'espère sincèrement que cette fermeture nous permettra de nous perfectionner, et ... de recommencer sur de nouvelles bases.
Car, dés le début, l'architecture n'était pas prévue pour évoluer et pour supporter plusieurs sites.
Cependant, nous ne nous sommes pas rendus compte de l'état du service qui empirait de jour en jour.
Je ne parle pas au nom de l'équipe en disant ça, mais je pense et j'espère que dans un futur (proche ou lointain), nous reproposerons des services d'hébergements gratuits, mais cette fois-ci, en partant sur une autre base qu'un ordinateur de salon  Clin d'oeil, mais en étant bien plus sélectif.
J'espère que vous comprendrez cette décision.
Cordialement, caus909, Assistant Support.
Journalisée

lescribeur.fr.nf
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Janvier 2010 à 09:25:34 »

Pour faire simple et imagé, je vais paraphraser Cartman: "P*tin ca trou l'c*l!!"

Journalisée

Le Scribeur: Là où les gens aiment scriber.
antoine
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Janvier 2010 à 10:47:15 »

Déçu de cet arrêt.
gérant des sites d'asso très pauvre je dois basculer chez un autre hébergeur, à mon grand regret; j'ai toujours été très satisfait de vos services.

J'aimerais pouvoir récupérer mes bases sql, toutefois http://ns2.dnseg.fr/pma n'est pas accessible, de même que le panel.

Est-ce normal??

Merci de nous tenir au courant.
Toutes mes amitiés.
Journalisée
ppet
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Janvier 2010 à 10:49:45 »

Pas une grosse perte cette fermeture, il y a bien mieux ailleurs.

Pour ceux qui recherchent un bon hébergeur gratuit, allez voir mon post dans ce forum 4 excellents hébergeurs gratuits.
Journalisée
daxou31.fr.nf
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Janvier 2010 à 13:41:56 »

Je relance mais impossible de récupérer mes données ... cela depuis plus de 2 mois.
Journalisée
villiers-en-plaine.org
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Janvier 2010 à 17:17:46 »

Bonjour,

Cet avec regret que j'ai pris connaissance du mel de Givré. Il semble que la décision a été prise de façon réfléchie et argumentée. Une page ce tourne.
Je suis moi même bénévole et j'attends toujours des décisions financières pour migrer vers l'espace pro, le coût étant très modéré.

Enfin, je souhaiterais savoir si je suis le seul à ne pas pouvoir m'identifier à http://ns2.dnseg.fr/pma, afin de récupérer ma base SQL.

La page s'affiche, je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe et j'obtiens l'erreur suivante "#1045 - Access denied for user 'villiers-en-plai'@'ns209624.ovh.net' (using password: YES)"
ainsi que "La connexion au "controluser" tel que défini dans votre configuration a échoué."

Voilà, merci pour tout et à bientôt

Eric
Journalisée
CreAvince
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Janvier 2010 à 20:25:53 »

Aïe...

Pour ma part, c'est une histoire qui se termine. Je ne peux pas payer, je suis encore mineur. De fait je ne compte pas financer l'hébergement  d'un simple site internet...
C'est dommage, Espace Gratuit était (et est toujours) à notre disposition en cas de problème. Même si avant la Hotline était accessible à tous, le courant entre nous et le staff passe naturellement bien Souriant
Et si j'ai les moyens un jour de financer un hébergement, c'est plutôt vers vous que je me tournerais !

Bonne continuation et merci pour tout !

Une question me démange tout de même : Comment allez-vous appeler Espace Gratuit maintenant qu'il ne l'ai plus ?
Journalisée

http://creavince.eg2.fr
cristab
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

En hebergement premium depuis Sep/09

« Répondre #39 le: 18 Janvier 2010 à 20:36:03 »

je pense qu'il pourrait mettre une section avec des comment petit script tout pret a etre utiliser gratuitement
Journalisée

"site web" title="site web"
abm38.go1.cc
Invité
« Répondre #40 le: 18 Janvier 2010 à 20:41:50 »

Bonjour,
en ce qui me concerne mon site avaitété  créé pour des raisons associatives, mais dans une situation pour laquelle je n'ai strictement aucun budget. C'est pour cette raison que l'hébergement gratuit était une solution qui m'avait semblé intéressante, et que je n'avais pas de nom de domaine. Cela me permettait de garder le contact avec les personnes intéressées par les activités que j'organise. Je pouvais ainsi me concentrer uniquement sur l'organisation des activités, qui sans budget me rendait déjà la vie difficile.

Je ne voulais pas passer sur un hébergement payant car tout serait sorti de ma poche, ce qui était déjà le cas lorsque j'ai l'occasion de vous faire un don. Mais un don ponctuel est très différent d'un abonnement, même si le prix est très faible. Et ce n'est pas ce que je suis prêt à faire pour mon activité associative.

En contrepartie de cette gratuité, j'acceptais sans problème les petits problèmes techniques, comme lors de l'indisponibilité de plusieurs semaines suite à une attaque de hackers, ou lorsque mon site à été victime d'un robot mal configuré qui l'avait basculé en transit.

Au final, ce n'est pas seulement un site que je perds, mais aussi mes moyens de contacts avec les personnes intéressées par les activités que j'organise, et surtout tout le référencement qui s'était fait au fil du temps.

J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'un présence web pérenne n'est pas possible pour une association sans (ou avec un très faible) budget. C'est une expérience qui me sera donc utile pour la suite de mes activités associatives.
Journalisée
caus909
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Janvier 2010 à 20:50:17 »

Bonjour abm.
Il est vrai que votre cas est assez particulier.
Pourquoi ne pas vous tourner vers un autre hébergeur gratuit/hébergeur par micropaiement? Sourire
Journalisée

cristab
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

En hebergement premium depuis Sep/09

« Répondre #42 le: 18 Janvier 2010 à 20:53:59 »

si je peu me permettre pour les association http://forum.groupesitisimo.com/viewtopic.php?f=31&t=79&sid=8ad1d60ef38cca03b7f799a60010da26

une offre qui devrais vous plaire je pense
Journalisée

"site web" title="site web"
kirua46
Loic moncany
Modérateur Global
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Janvier 2010 à 20:56:11 »

bonsoir, et espace-gratuit etait le serveur pour l'hebergement gratuit cependant l'association, eg-hosting c'est coté pro, donc plus d'espace gratuit, il y a eg hosting , c'est vrai que les deux se confondaient ^^

loic.
Journalisée

"... L'important dans l'existence c'est d'accomplir sa vocation..."
bontiv
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Janvier 2010 à 22:07:12 »

Ha bah comme ça j'ai une bonne raison d'être chez olympe network. Oui je sais 12€ c'est pas chère, mais je peux pas réaliser d'achat en ligne (ma carte bancaire n'est pas pris par les services de payement en ligne).

Remarque je peux toujours taxer fce Grimaçant
Journalisée

Pour voir ma présentation c'est ici : Présentation de Bontiv
Je peux donner un peu d'aide via Skype. Sur Skype mon pseudo est bontiv.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: