Bonjour à tous.
C'est effectivement un début d'année plein de déception.
Mais il faut essayer de nous comprendre.
Nous sommes ~6 dans l'équipe, mais seuls 3 sont actifs tout les jours : Givré, Pick et moi.
Donc, imaginez : 3 personnes pour gérer plus de 4 000 membres, ça en devient totalement impossible.
Givré et Pick prenaient 100% de leurs temps libre pour EG-Hosting, et dans ces 100%, 98% venait du service gratuit.
Mais ces 100% n'étaient pas suffisant, aussi, ils devaient passer une partie de leurs temps "non-libre" pour EG (travail, heure de la nuit...).
Honnêtement, je pense qu'ils étaient arrivé à un point insoutenable, n'importe qui d'autre aurait craqué à leurs place.
Cette décision nous attriste tous.
Pour les personnes n'ayant pas le moyen de payer par carte bleu, je les invite à passer vers un hébergement par micropaiement (codes audiotels ou autre).
Vous pouvez me contacter par MP pour plus d'informations à ce sujet, même si leurs services n'égalera jamais le service pro EG.
J'espère sincèrement que cette fermeture nous permettra de nous perfectionner, et ... de recommencer sur de nouvelles bases.
Car, dés le début, l'architecture n'était pas prévue pour évoluer et pour supporter plusieurs sites.
Cependant, nous ne nous sommes pas rendus compte de l'état du service qui empirait de jour en jour.
Je ne parle pas au nom de l'équipe en disant ça, mais je pense et j'espère que dans un futur (proche ou lointain), nous reproposerons des services d'hébergements gratuits, mais cette fois-ci, en partant sur une autre base qu'un ordinateur de salon

, mais en étant bien plus sélectif.
J'espère que vous comprendrez cette décision.
Cordialement, caus909, Assistant Support.