Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 17/01/2010 Fermeture sur service gratuit  (Lu 7560 fois)
Givré
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2010 à 18:16:50 »

Fermeture Service Gratuit.

Bonsoir à tous,

Je pense que l'objet de cet email parle tout seul.
Ce week end à fait l'objet d'une réunion de la micro équipe d' Espace-Gratuit.org
Nous sommes arrivés à la conclusion suivante: Fermeture du service gratuit.

Cette nouvelle n'est pas une décision que nous avons pris à la légére.
Nous avons consacré depuis plusieurs années notre temps à assurer et payer le service gratuit.
Annoncer la fermeture de notre service gratuit est pour nous tous une chose difficile à entendre que nous n'avions jamais imaginé.

En vue des problèmes techniques qui ce succèdent depuis plusieurs semaines, malgrès nos efforts pour maintenir le service disponible nous sommes arrivés au maximum du temps que nous pouvons donner à cette partie de l'association.

Nous faisons le choix d'arrêter le service gratuit pour nous consacrer à la partie PRO qui pour seulement 12€ pour l'année permet un hébergement et une disponibilité égale à 99%
Eg-Hosting apporte aussi son expertise en infogérance et monitoring de serveurs dédiés ce qui est toujours du temps de plus à consacrer.

A ce jour, nous savons très bien le nombre de membres qui nous ont soutenu et qui ont toujours respecté notre travail.
Nous battre pour qu'il existe des offres gratuites à toujours été un objectif important à nos yeux.
Après plus de 3 ans d'effort et de sacrifice, la motivation a toujours perduré grace à la poignée de personnes respectueuses et qui ont apporté leur soutiens.
Aujourd'hui cette minorité paye le prix fort car le nombre affligeant de personnes qui n'ont jamais respecté l'équipe ou le service et qui n'ont jamais pensé qu'a eux, ne nous pousse pas à continuer sur cette voie.

Sur le service pro nous n'avons jamais rencontré ce problème, pas une seule fois et nous avons toujours un très bon contact avec nos clients.
C'est un constat que nous avons fait en seulement 1 ans d'hébergement payant.

Le service gratuit ferme donc ses portes Triste

Comment cela ce passe pour la suite de votre site ?
Le serveur reste actif jusqu'au 1er février le temps pour vous de récuperer vos bases de données et le fichiers relatifs à votre site internet.

Pour récupérer vos fichiers : utiliser un client FTP comme FileZilla
Hôte pour le ftp : ftpg1.eg-hosting.com

Pour récupérer votre base de donnée: utiliser phpmyadmin à l'adresse suivante:
http://ns2.dnseg.fr/pma

Quelles solutions ai-je pour la suite ?
Trouver un nouvel hébergeur gratuit (ou payant) .
Il en existe plusieurs sur internet, nous n'avons pas spécialement d'adresse à vous conseiller
mais beaucoup sont membres du RHIEN (http://www.rhien.org/)

Passer sur une offre payante sur notre service d'hébergement Pro.
Vous pourrez garder le nom de domaine que vous aviez en gratuit.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et espérons que vous trouverez de nouveau un hébergeur qui répondent à vos besoins.

Merci à tous d'avoir participez à la vie d'Espace-Gratuit et à la naissance d'Eg-Hosting.
Un clin d'œil à ceux qui sont là depuis la création du service.
Quand nous faisons quelque chose, nous le faisons bien et jusqu'au bout.
Pour la partie gratuite d'EG nous avons fait le maximum et avons atteints nos limites, nous espérons que vous comprendez le choix de nous faisons.

Avec nos sincères salutations,
L'équipe EG
Journalisée

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu au moment où ils ouvrent la bouche.
denko94
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2010 à 18:29:47 »

Je comprends le choix qui est difficile malheureusement je n'ai pas les moyens de payer 12€ je vais devoir trouver un autre service merci au staff pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Codialement, Denko.
Journalisée
adrien381
Invité
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2010 à 18:30:43 »

Quelle bonne nouvelle !

Non plus sérieusement, c'est dommage, moi qui attendait tout ce temps pour cela, je suis un peu triste mais je sais que vous avez fait tout votre possible pour sauver le service gratuit...

Maintenant, tout le monde risque de se réfugier sur le service payant donc. Cela ne va pas le ralentir par rapport à maintenant ?
Journalisée
Givré
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2010 à 18:33:03 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que tout le monde ce jette sur le payant mais il a beaucoup de marge avant qu'il charge trop.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Benoit.
Journalisée

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu au moment où ils ouvrent la bouche.
Peter
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2010 à 18:39:57 »

Bonsoir,

pour ma part il est évident que les 2 derniers de mes sites (enfin pas à moi mais à des amis) vont passer sur le payant of course ...

mais je veux être sur les sites ne seront plus accessibles car je veux bien faire des sauvegardes mais si des membres se connectent et laisse des messages j'ai pas envies de faire des sauvegardes sql tout les jours dans l'attente de passé sur le Pro  ...

Alors ? on fait quoi ?  Souriant
Journalisée

Toute vérité franchit trois étapes...
D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition.
Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. (Schopenhauer)
nkiefer.jed.st
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2010 à 19:17:12 »

Bonsoir,

Je tenais à vous féliciter pour tout le travail réalisé au niveau des offres gratuites, offres qui m'ont permis d'entrer chez E-G Hosting avant de migrer vers une offre pro. Cela fait des semaines que vous donnez tout ce que vous pouvez. Je pense que vous avez pris la bonne décision (en tout cas la plus sage) évitant de sacrifier complètement votre vie privée. Je continue à soutenir EG Hosting, car le service est vraiment de qualité et difficile de trouver un rapport qualité/prix/espace de stockage ailleurs. Je sais aussi que cela va être un coup dur pour beaucoup de membres qui se retrouvent "à la rue" et j'ai pas meilleur conseil à leur donné que ceux avancés par Givré, mais pensés que les gens qui s'occupent du service E-G Hosting on une vie à côté donc s'il vous plait ne poster pas de grossièretés sur ce forum. Respecté un minimum les gens.

Bonne soirée à tous.
Journalisée

Nicolas - Webmaster de Lengrau Internet

Badadonville
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2010 à 20:01:32 »

Je comprend ce choix, qui a du être très dur à faire.

Bon j'avoue, un peu déçu quand même, mais en me mettant à votre place, j'aurai pris la même position que vous.
Entre l'investissement de temps et d'argent que vous avez tous fait et aussi, il faut le dire les quelques messages un peu désobligeant dont votre service, donc vous, ont visés, ça fait réfléchir à l'envie de continuer face aux récents problèmes.

Et surement à très bientôt sur le service payant.
Journalisée

Association Badminton Club de Donville
http://badadonville.asso.st/
alexygoguet.fr.nf
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2010 à 20:54:29 »

C'est quand la fermeture est annoncée que mon site refonctionne.
Cruel hasard.
Journalisée
Peter
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2010 à 21:15:24 »

eh! voui ça re-fonctionne ... pas cool quand on  a un forum faut le mettre en indisponible
Journalisée

xhark
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2010 à 21:16:36 »

@Tout le monde : l'infrastructure de départ n'a pas permis d'assurer et de suivre le rythme des inscriptions qui chargeaient doucement mais sûrement le serveur. Alors que nous n'hébergions qu'une poignée de site il y a quelques années, plusieurs milliers de sites étaient hébergés depuis longtemps maintenant.

Pour l'infrastructure : comprendre le système qui permet de faire fonctionner le serveur, et non pas l'infrastucture matérielle qui elle n'a pas cessée de s'améliorer (avec les coûts engendrés). Si nous devions recommencer tout serait bien différent et les outils sur le marché se sont fortement diversifiés, corrigés et améliorés.

Le serveur payant "se tourne les pouces", aucun risque de surcharge. Le modèle économique du payant étant de toutes façons viable (bien qu'à très bas coût par rapport aux autres hébergeurs y compris les plus populaires), l'infrastructure matérielle sera toujours dimensionnée de façon à accueillir tous les clients. Le serveur fonctionne depuis des mois et son taux de disponibilité est de 99%. La marge est bien plus grande que celle qui était prise sur le serveur gratuit qui a fini par saturer malgrès le serveur surpuissant qui tournait derrière...

La fermeture du gratuit vous permettra sans doute de chercher et de comparer l'offre payante d'EG avec les autres offres du marché. Vous pourrez alors vous rendre compte que l'offre EG est très compétitive sur de nombreux points.
Journalisée

Avez vous lu la FAQ (Foire Aux Questions) ?
Givré
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2010 à 21:18:30 »

Jusqu'au 1 février le serveur sera maintenu autant que faire ce peu pour que les sites soient disponibles.

Donc vos forums peuvent restés disponibles autant de temps..

Cordialement,
Benoît.
« Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 21:28:22 par Givré » Journalisée

Peter
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2010 à 21:25:58 »

ah! d'accord Benoit ... ça laisse un peu de temps ...

mais ceussent qui migre vers le Payant vont alléger le Gratuit ... donc ...

Et encore merci
Journalisée

110eme
Invité
« Répondre #12 le: 17 Janvier 2010 à 21:31:29 »

toutes mes condoléances
Journalisée
Fredobedo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2010 à 21:51:28 »

Jusqu'au 1 février le serveur sera maintenu autant que faire ce peu pour que les sites soient disponibles.

Donc vos forums peuvent restés disponibles autant de temps..

Cordialement,
Benoît.

Merci à l'équipe, nous allons pouvoir prendre nos dispositions : rester chez vous sur une formule payante ou comparer  Clin d'oeil
Journalisée
laurent_57
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Janvier 2010 à 21:55:04 »

Bonsoir ,

Je suis un peut déçu d'apprendre cela car depuis les problèmes que vous avez rencontré début décembre j'attends sagement que vos problèmes sois résolu et tout sa pour entendre que vous allé arrêter
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de passer sur un hébergeur payant
Quoi qu'il en sois je vous remercie pour tout les effort que vous avez fourni

Cordialement
Laurent
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: