Ali Baba
Néophyte
|
 |
« le: 08 Février 2010 à 00:25:40 » |
|
Bonjour, Comme indiqué dans ma correspondance avec Benoit Georgelin, je souhaite passer ratoupedia.org d'un hébergement gratuit (à présent fermé) à un hébergement premium. Quelle est la procédure à suivre à présent que l'accès au FTP et à PHPMyAdmin est fermé ? En ce qui concerne le nom de domaine, il a été acheté et est géré ailleurs Merci ! Nom du site : Ratoupédia URL du site : http://www.ratoupedia.org Conservation du domaine actuel : n/a Besoin d'aide pour le transfert : par la force des choses
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 00:27:41 par Ali Baba »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caus909
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Février 2010 à 10:32:36 » |
|
Bonjour, Domaine libéré, vous pouvez maintenant vous inscrire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
____________ Sherlock Holmes : Lorsqu'on à éliminé l'impossible, ce qui reste est forcément la vérité Et il avait raison!!! Lorsqu'il y à un problème, il y à une solution
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 13:41:04 » |
|
Merci !
Où trouve-t-on le numéro de client ? Je suis déjà client pour une autre offre premium, mais impossible de trouver ce numéro dans les mails envoyés ni dans l'interface DTC.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Givré
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 13:55:25 » |
|
Bonjour, Si vous êtes déja client, et que votre domaine est pour le même compte utilisateur, alors il n'y a pas besoin de vous inscrire de nouveau  Vous devez simplement ajouter ce domaine à votre compte depuis la rubrique "mon compte" Salutations
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu au moment où ils ouvrent la bouche.
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 14:16:30 » |
|
En fait, j'ai déjà atteint le maximum de domaines :-)
De plus, je préfère séparer mes sites "perso" du site ratoupedia qui concerne un projet communautaire libre.
Mais merci quand même du conseil ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Février 2010 à 15:16:05 » |
|
Alors, où puis-je trouver le numéro de client ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Givré
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Février 2010 à 16:03:51 » |
|
Normalement sur la facture  Si il n'y est pas je vous l'envoie par MP Cordialement, Benoit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu au moment où ils ouvrent la bouche.
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Février 2010 à 18:07:03 » |
|
Ah oui effectivement ! J'avais pourtant regardé, mais je ne l'avais pas vu. Bon, c'est commandé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Février 2010 à 06:06:43 » |
|
Bonjour, J'attends encore l'ouverture de mon hébergement suite à mon paiement... Et lorsque ce sera fait, quelle sera la prochaine étape ? Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pick
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Février 2010 à 20:40:56 » |
|
Bonsoir,
Il vous faut changer vos DNS chez OVH .
Après je viens de faire le transfert de vos data, il ne vous reste que à recréer votre base SQL et nous pourrons vous ré-importer votre base .
Pierrick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Président de l'Association EG-Hosting what else !!!
Gratuit ou Payant EG-hosting est fait pour vous .
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Février 2010 à 08:38:03 » |
|
D'accord, merci. Quels sont les nouveaux DNS ? Je n'ai pas reçu de mail avec ces informations cette fois-ci. Ah mais je suis bête, vu que j'ai déjà un hébergement professionnel, je peux sans doute reprendre les mêmes informations. (par contre il me faudra quand même les codes pour l'espace client DTC) Edit : voilà j'ai associé le champ A de ratoupedia.org à l'IP 91.121.54.149 
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Février 2010 à 08:46:51 par Ali Baba »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
caus909
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Février 2010 à 09:44:24 » |
|
Bonjour, Changez les serveurs DNS en : Serveur primaire : ns3.dnseg.fr Serveur secondaire : ns0.dnseg.fr Si vous ne placez que le champ A, vous risquerez d'avoir certains soucis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
____________ Sherlock Holmes : Lorsqu'on à éliminé l'impossible, ce qui reste est forcément la vérité Et il avait raison!!! Lorsqu'il y à un problème, il y à une solution
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Février 2010 à 10:28:19 » |
|
Hum, je préfère éviter de changer les DNS pour un serveur que je ne peux pas configurer. Je souhaite conserver la possibilité de gérer certains sous-domaines, mails ou autres de façon indépendante de l'hébergement web souscrit ici. C'est ce que je fais pour mon autre hébergement, c'est ce que je faisais aussi pour ratoupedia.org sur le serveur gratuit, et je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Givré
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Février 2010 à 10:30:08 » |
|
Bonjour,
Aucun problème à signaler, cette méthode fonctionne très bien pour n'importe quel serveur..
Tant que vous gérez vos entrez DNS cela ne pose aucun problème.
Votre site pointe bien sur EG
Cordialement, Benoit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ali Baba
Néophyte
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Février 2010 à 10:44:00 » |
|
Effectivement, je viens de voir ça Bon, il faut que je recrée ma base SQL. Mais comment ? Comme dit, je n'ai pas reçu d'accès DTC pour cet hébergement. Par ailleurs, le nom suffira ou bien faudra-t-il recréer toute la structure ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|