Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus de communication  (Lu 261 fois)
nkiefer.jed.st
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2010 à 17:30:10 »

Bonjour, suite à cette nouvelle indisponibilité de mon site, je fait la demande suivante aux administrateurs / modérateurs  Huh :

Serait-il possible, en cas de panne, mises à jour ... de communiquer sur le forum, via un fil rss (ou ce que vous voulez d'autre) les raisons de l'indisponibilité. C'est pas grand chose mais ça permet aux gens de savoir pourquoi. Cette fonctionnalité manque cruellement !

Vous savez ce qui vous reste à faire  Souriant

Bonne soirée.

PS : Tout est OK. Merci.
Journalisée

Nicolas - Webmaster de Lengrau Internet

caus909
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2010 à 22:15:22 »

Bonjour,
Oui, c'est ce que nous faisons, sauf que nous avons une vie nous aussi, et que nous ne sommes pas là à chaque "crash" du serveur. Souvent, lors des crash, les systèmes automatiques résolvent le problème, donc dans ce cas, quand nous sommes au courant, le problème est déjà résolu.
Journalisée

nkiefer.jed.st
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2010 à 22:25:32 »

Citation
Souvent, lors des crash, les systèmes automatiques résolvent le problème

C'est pas sur ce point là que je critique et je conçoit tout à fait que vous ayez une vie privée. Mais j'aimerai que même si le problème est résolu automatiquement, il y est une explication de la panne. Ca rassure les gens de savoir d'où vient le problème plutôt que de voir son site online puis offline puis online ... sans savoir pourquoi.

Un message disant "Les sites étaient offline car le serveur avait ..." ne prend pas beaucoup de temps à poster quand un modo ou admin passe sur le forum même si c'est 5h plus tard.

Actuellement on vois des pannes qui sont réparées mais personne donne d'explication, et il y en a forcement.

Par exemple : Pourquoi les sites étaient inaccessible aujourd'hui ? D'où venait la panne ?

Après c'est à vous de voir.

Bonne nuit à tous.
Journalisée

pick
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2010 à 19:24:27 »

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre désarrois, je viens de mettre le lien du site ou nous listons les incidents.

Cordialement

Pierrick
Journalisée

Président de l'Association EG-Hosting what else !!!

Gratuit ou Payant EG-hosting est fait pour vous .
nkiefer.jed.st
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2010 à 20:32:50 »

Merci Pick pour le lien. En espérant que cela calme un peu les foules  Sourire

C'est la mentalité d'aujourd'hui : quand tout fonctionne on encourage pas la team, on ne la remercie pas. On dit "c'est normal". Dès que ça va pas, on assassine tout les admins sans pitié !

Je me risque à penser que la communication peu calmer les gens, ils voient que quand il y a une panne les admins bougent et ne partent pas à la plage  Grimaçant  seulement leurs travail ne se voit pas forcement. Pour nous si notre site est accessible c'est que les admins travaillent et si c'est pas accessible c'est que les admins se tournent les poussent.

Bonne continuation.
Journalisée

Palaios
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 15:37:04 »

D'un autre côté, même si ça n'est pas une excuse pour engueuler une équipe administrative, certains payent pour un service. Le minimum que l'on est en droit d'attendre dans ce cas, c'est d'être informé du pourquoi et du comment des choses. Clin d'oeil

Là, je viens de voir le fil, et ça me satisfait totalement. Sourire
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 15:39:02 par Palaios » Journalisée
cristab
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

En hebergement premium depuis Sep/09

« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 16:23:58 »

au plus rapide le lien rss http://travaux.eg-hosting.com/feed.php?feed_type=rss1&project=2
Journalisée

"site web" title="site web"
caus909
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 à 16:52:10 »

Dés que nous avons un soucis qu'on ne peut résoudre instantanément, nous vous l'indiquons sur l'accueil du forum, comme actuellement.
Journalisée

Peter
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 à 17:00:39 »

Bonsoir,

c'est super ce témoin de panne, on peut suivre chaque interventions ...

on sait maintenant quoi dire à nos clients ... membres ... amis ...

bon certains son moins patients que d'autres mais on n'est pas comme 2 ronds de flan sachant quoi dire de l'arrêt des sites  ... au moins ...
Journalisée

Toute vérité franchit trois étapes...
D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition.
Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. (Schopenhauer)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: