Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto : Comment installer Dotclear  (Lu 4813 fois)
prise-de-cour.xxl.st
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2007 à 09:21:28 »

Voici un petit texte explicatif pour installer la plateforme Dotclear sur son espace.

Il faut bien évidemment télécharger sur le site officiel le fichier contenant la plateforme sur le site officiel.
Ensuite on peut l'installer soit en passant par l'auto-décompression en se logant sur http://espace-gratuit.org/vhcs2/tools/netftp et en allant dans la catégorie pour décompresser un fichier .zip (ou autre format). Soit on décompresse l'archive sur notre disque dur et le transférer par FTP. Il faut bien transférer tout les fichiers !
Une fois la plateforme sur transférée, il faut se rendre à www.monpetitsite.xxxx/dossierdinstallation
Par défaut c'est : www.monpetitsite.xxxx/dotclear/install. Personnellement comme je voulais que Dotclear soit à la racine de mon site j'ai mis : www.monsiteamoi.xxxx/install (j'ai transféré la plateforme Dotclear directement dans htdocs).

Une fois arriver dans la page d'installation, remplissez les champs demandés et comme adresse du serveur, mettez localhost, sinon vous aurez des erreurs. Pour le reste, ça dépend de ce que vous avez choisi.

Voilà, j'espère que mon petit tuto est assez clair ...
Journalisée

Un petit tour sur un site de jeunes suisses vivant dans une région reculée où personne n'a idée de faire un weblog pour raconter sa petite vie tranquille.
fsnweb.fr.nf
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2007 à 00:04:05 »

Je pense qu'il faudrait rajouter un Screenshot au cas où Clin d'oeil
Journalisée
prise-de-cour.xxl.st
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2007 à 09:28:47 »

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, j'en ai pas fait pendant mon install et je pense pas le réinstaller de si tôt. Mais peut-être vais-je en trouver un sur Google ... je vais voir !
Journalisée

Un petit tour sur un site de jeunes suisses vivant dans une région reculée où personne n'a idée de faire un weblog pour raconter sa petite vie tranquille.
xhark
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2007 à 14:31:23 »

Sinon tu peux toujours installer WAMP et faire une installation en local Sourire
merci pour ta contribution en tous les cas
Journalisée

Avez vous lu la FAQ (Foire Aux Questions) ?
Ululo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2008 à 15:43:54 »

Euh… Moi ça ne marche pas.
J'ai utilisé Cyberduck pour uploader mon dossier Dotclear, il m'a mis une erreur.
J'ai cliqué Cancel, et apparemment mon dossier DotClear s'était quand même mis en ligne.
Cependant quand je tape l'adresse dans mon navigateur, il m'affiche une page blanche.
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris… Auriez-vous une idée ?
Journalisée
xhark
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2008 à 18:33:32 »

Il faudrait que l'on connaisse l'adresse de ton site pour pouvoir se pencher sur ton problème
Journalisée

Avez vous lu la FAQ (Foire Aux Questions) ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: